L'eczéma

Publié le par jlsveraloe

L’eczéma

L’eczéma est une affection de la peau courante chez les jeunes enfants nés au sein d’une famille d’allergiques. En France, elle touche aujourd’hui 20 % des enfants contre 3 à 5 % il y a 30 ans. Tour d’horizon de cette maladie en pleine expansion.

L’eczéma : une maladie des enfants allergiques

Chez les tout-petits, l’eczéma sévit plus volontiers au niveau des pommettes. Après deux ans, on le rencontre plutôt au niveau des plis des coudes et des genoux. Les enfants se grattent beaucoup, parfois jusqu’au sang et leur vie quotidienne en est altérée. Mais cette maladie en général bénigne disparaît le plus souvent d’elle-même après quelques années d’évolution.

Eczéma de contact : attention aux produits industriels !

Eczéma de contactRougeurs, gonflements localisés plus ou moins étendus, vésicules suintantes formant ensuite des croûtes, accompagnées d’un prurit (démangeaisons) souvent féroce… Ces symptômes décrivent l’eczéma de contact.

Boire 30 ml d’Aloe Vera Gel Life Essence au miel ou pêche (selon les goûts) 3 fois par jour . Appliquer 3 fois par jour de la crême à base d’aloé véra et de propolis

Publié dans La peau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article